À propos

L’entreprise GODARD a été créée en 1848 par Benoît GODARD.
En effectuant son tour de France en tant que compagnon en plâtrerie, il passe à Pouzauges où il remarque qu’il y avait beaucoup d’ouvrages à faire dans les châteaux de la région. Il s’installe donc à Pouzauges et travaille dans les châteaux du Déffend, de la Cacaudière, de la Fessonière.

Dans les années 1900, son fils Benoît GODARD ouvre l’activité aux maisons individuelles. II S’associe avec son beau-frère Ferdinand GAUBERT.

En 1935, René GODARD prend la succession de son père Benoît GODARD fils. En cette même année, c’est la guerre 1939-1945.

René GODARD est mobilisé et décès de Ferdinand GAUBERT. En 1941, René GODARD est rapatrié à la suite d’un accident. Il reprend son activité en 1944.

En 1968, ses fils André et Jean entrent dans la société. Elle devient une société de fait: Ets GODARD et Fils. Jean GODARD développe l’entreprise dans le domaine du carrelage suite à une demande de la clientèle.

En 1972. l’entreprise devient Ste GODARD Marie et Fils à la suite du décès de René GODARD. Cette même année, Jean GODARD devient le Meilleur Ouvrier de France en carrelage.

En 1977, Marie GODARD quitte la société et l’entreprise devient GODARD Frères en gardant la même forme juridique.

En 1993, changement de statut, l’entreprise passe en SARL GODARD P.I.C.C (Plâtrerie. Isolation. Carrelage. Cloisons sèches), gérée par Eric et Pierre.

En 2023, Amaury GODARD (le fils d’Eric) et Cédric COUTAND prennent intègrent la société avec 25% des parts chacun.

A ce jour, la société est gérée par Eric et Amaury pour le plâtre et par Pierre et Cédric pour le carrelage.